Contact

A propos de nous

Les trophées sont des objets qui se transmettent de génération en génération et restent ainsi au sein de la famille.

Chez Toulet Van Bael, le virus de l’entrepreneuriat et la passion pour les trophées sont également une véritable affaire de famille. Les patrons actuels, Michèle Van Bael et son mari Luk, représentent la troisième génération. Ils ont hérité des connaissances et de l’expérience du passé, ils ont le sens inné du service et sont particulièrement attentifs aux nouveautés et aux évolutions du marché.

Dans les années ’40, les grands-parents de Michèle sont bijoutiers-horlogers. Ils mettent au point le constateur pour pigeons « La Ledoise » et vendent déjà à l’époque des articles colombophiles et des trophées sportifs. Danny Van Bael, également horloger, succède à son père Maurice et, quelque temps plus tard, il reprend la firme Toulet à Bruxelles. Au départ, les activités restent concentrées sur la production de constateurs à pigeons.  Toutefois, lorsqu’il se rend compte avec son épouse Christine du succès que rencontre la fabrication de trophées aux États-Unis, il ne met pas longtemps à étendre ses activités et à lancer sa propre production de trophées.

Toulet – Van Bael, la référence en trophées, voit le jour et déménage du centre de Bruxelles vers Anderlecht.

En 1997, leur fille Michèle les rejoint aux commandes de l’entreprise. Afin d’améliorer encore son service à la clientèle, l’entreprise investit dans un vaste show-room situé dans un bâtiment plus étendu à Anderlecht, ainsi que dans de nouvelles graveuses et machines laser qui vont lui permettre de tout personnaliser à tout moment. Le stock est aussi étoffé afin de répondre à la demande des clients qui souhaitent un choix plus vaste et une livraison rapide.

Aujourd’hui, on ne compte pas uniquement des associations et des organisations sportives parmi ses clients, mais aussi des entreprises, qui font appel à Toulet Van Bael pour la réalisation de leurs awards et trophées d’affaires.